Punaises de lit

À votre écoute 24/7. Demandez votre devis gratuit au 0800 20 161  ou par e-mail

Un technicien qualifié toujours près de chez vous

Intervention rapide, discrète & en toute sécurité

Votre partenaire certifié en soutien d'audit (HACCP, BRC, AIB...)

Prévention : que faire contre les punaises de lit?

Il est possible de retrouver punaises de lit et des oeufs de punaises dans les vêtements, les meubles et les valises et en déplaçant ces objets, le problèmes de punaises de lit est transporté d’un endroit à un autre. Comme les punaises de lit sont très petites et qu’elles se cachent très bien, elles ont facile de s’introduire incognito dans votre maison, votre hôtel ou votre entreprise.

Téléchargez ici notre brochure informative sur les punaises de lit faire contre les punaises de lit.

Les punaises de lit comment elles s’introduisent

Les sources les plus répandues d’une infestation de punaises de lit sont

  • vêtements et valises d’hôtes
  • le personnel
  • les fournisseurs externes
  • les blanchisseries
  • des immeubles adjacents

Quelques conseils de prévention contre les punaises de lit

Il existe quelques mesures de prévention que vous pouvez appliquer pour diminuer le risque que des punaises de lit ne rentrent dans votre maison ou votre établissement. En sachant que le risque zéro n’existe pas.

En voyage

Vérifiez toujours la chambre d’hôtel ou le logement si vous constatez des signes d’un problème de punaises de lit. Consacrez une minute à contrôler les lits, vous fera gagner beaucoup de temps et d’argent si cela permet d’éviter de ramener les punaises à la maison.

  • Ne videz pas votre valise directement sur le lit, mais laissez là dans le couloir.

  • Vérifiez le matelas et les draps si vous voyez des punaises ou des signes distinctifs de leur présence.

  • Pendez vos vêtements sur des ceintres dans les armoires plutôt que de les ranger sur les planches et dans les tiroirs.

Prévention pour la maison

Dès que vous réalisez que vous avez bel et bien été en contact avec des punaises de lit lors de vos vacances ou d’un séjour à l’hôtel, prenez les mesures suivantes pour éviter que vous ne rameniez les punaises de lit à la maison.

  • Laissez vos bagages à l’extérieur ou dans le garage. Les punaises de lit n’aiment pas le béton tout lisse ou des carrelages. Si elles se cachent dans vos valises, vous les verrez plus facilement sur une surface lisse que dans du tapis plein.

  • Triez votre linge à l’extérieur et enfermez le dans des sacs en plastique, jusqu’au lavage. Passez le linge du sac en plastique directement dans la machine et jetez le sac en question dans des poubelles extérieures. Vous devez laver vos vêtements à 60° si vous voulez être sûre que les punaises soient éliminées. Les vêtements délicats il faudra les amener au pressing. Faites bien savoir au pressing que vous suspectez des punaises de lit pour qu’eux aussi puissent prendre les bonnes mesures.

  • Vous pouvez également essayer de laisser votre valise à l’extérieur au soleil pendant minimum un jour. Idéalement il faut mettre un sac noir autour, pour tenter d’atteindre une température de 56° pendant 2 heures en continu. Ce sont les conditions fatales aux punaises de lit.

Prévention pour l’hôtel

Par le grand nombre d’hôtes qui passent chaque jour dans votre hôtel, il est impossible de faire une prévention efficace contre les punaises de lit. Mais vous pouvez éviter de vous trouver face à une infestation sévère. Pour cela il faut reconnaître au plus vite les premiers signes d’un problème de punaises de lit.

  • Formez vos collaborateurs et le personnel de chambre pour détecter les signes.

  • Incorporez un contrôle de punaises de lit dans le programme journalier du nettoyage des chambres.

  • Préparez une procédure standard de comment votre personnel doit gérer les plaintes des clients concernant des punaises de lit.

  • Contactez immédiatement Rentokil pour une inspection professionnelle contre les punaises de lit.