À votre écoute 24/7. Demandez votre devis gratuit au 0800 20 161  ou par e-mail

Punaises de lit

Suite à une augmentation des voyages internationaux - professionnels ou touristiques - les punaises de lit deviennent un problème de plus en plus important, aussi bien en Belgique que dans le reste du monde.

Elles se répandent rapidement et sont difficiles à traiter, ce qui fait que les infestations par les punaises de lit sont de plus en plus fréquentes.

La solution à ce problème passe par la sensibilisation: il faut reconnaître les premiers signes d’une infestation de punaises de lit et il faut agir immédiatement lorsque vous en avez découvert.

Demandez votre devis gratuit !

Trouvez l’expert le plus proche de chez vous

Code postal

Que faire contre les punaises de lit

Des punaises de lit chez vous

Les punaises s'introduisent en général via des vêtements ou les meubles.

La source la plus courante d’une infestation de punaises de lit est le séjour dans un hôtel infesté. Les punaises ou leurs œufs se cachent dans les vêtements ou les valises et sont ensuite transportés dans les maisons.

Si – lors de votre séjour dans un hôtel – vous découvrez des signes d’une présence de punaises, comme des gouttes de sang sur les draps ou des piqûres nocturnes, prenez des précautions avant de ramener vos affaires personnelles à la maison.

Consultez le gérant de l'hôtel pour évaluer les risques: il peut être nécessaire de laver, désinfecter par fumigation ou traiter vos vêtements pour s'assurer qu'ils sont sains.

Les mêmes précautions doivent être appliquées lorsque vous transportez des meubles: en cas de risque, Rentokil peut traiter les meubles contre les punaises des lits avant de les ramener à la maison.

Cela peut prendre des semaines avant qu’une infestation de punaises de lit soit détectée. Elles se cachent bien, seuls les piqûres sont un signe ostensible de leur attaque.

Ne propagez pas le fléau des punaises de lit

Si vous êtes confronté à une infestation de punaises de lit dans la maison, ne propagez pas le problème à travers vos vêtements, valises ou meubles chez votre famille et vos amis, dans les hôtels ou les transports publics. Les punaises de lit contaminent rapidement des espaces adjacents. Réagissez vite en cas d'infestations, protégez vos voisins. Pour les combattre efficacement, il faudra faire appel aux spécialistes.

1. Contact

Appelez-nous afin que nous puissions vous mettre en contact avec votre technicien local.

  • Des techniciens près de chez vous
  • Un retour rapide

2. Inspection

Votre technicien sera à l'écoute de vos problèmes de nuisibles afin d'arranger une inspection si nécessaire. 

  • Un rendez-vous selon vos disponibilités
  • Des solutions sur-mesure pour votre problème de nuisibles
  • Des techniciens certifiés CEPA
  • Un devis vous sera remis

3. Traitement

Nos techniciens certifiés appliqueront le traitement adapté.

  • Un rendez-vous selon vos disponibilités, pas les nôtres
  • Une approche respectueuse de l'environnement
  • La sécurité de vos enfants et de vos animaux de compagnie avant tout

4. Suivi

Nous vous accompagnerons tout au long de la prestation.

  • Des solutions garanties
  • Nos conseils de prévention
Contactez-nous dès maintenant

Tout ce qu’il faut savoir sur les punaises de lit:

  • À quoi ressemblent les punaises de lit? - Les punaises de lit font environ 5 à 6 mm avant d’avoir ingurgité du sang, ils grandissent sensiblement dès qu’ils sont gonflés de sang, environ 7mm. Ils présentent une forme ovale et leur corps est assez plat. Les punaises de lit sont de couleur rouge-brun et n’ont pas d’ailes.

  • Quels sont les signes les plus fréquents avec les punaises de lit? - Les signes caractéristiques des punaises de lit sont de trouver des tâches de sang sur les draps de lits, une odeur reconnaissable et biensûr des insectes vivants.

  • Quels risques sont liés aux punaises de lit? - Le risque avec les punaises de lit sont les piqûres. Les punaises de lit se déplacent rapidement et facilement et peuvent dont vite infester des chambres adjacentes, si le problème n’est pas géré de manière professionnelle.

  • Que mangent les punaises de lit? - Les punaises de lit se nourrissent de sang humain.

  • Qu’est-ce qu’on peut faire soi-même contre les punaises de lit? - Nous déconseillons d’essayer de combattre les punaises de lit par ses propres moyens. Pour venir à bout du problème il vaut mieux appeler un professionnel. Pour éviter une grosse infestation il faut éviter de déplacer des affaires d’une chambre vers une autre.

  • Quelle est la meilleure méthode pour combattre les punaises de lit? - La meilleure méthode pour venir à bout des punaises de lit est soit le traitement vapeur ou le traitement chaleur en fonction de votre situation spécifique. Ces méthodes éliminent pas seulement les punaises de lit adulte mais également les oeufs et les larves. Des applications d’insecticide éliminent uniquement les punaises de lit adultes si elles rentrent en contact avec le produit. Lors d’un traitement par insecticide le technicien doit au minimum refaire un deuxième passage, pour éliminer les individus qui viennent d’éclore.

Impact des punaises de lit

Les punaises de lit se nourrissent de sang des êtres humains et d'autres mammifères.

Les punaises de lit transmettent parfois des maladies, mais en Belgique et au Luxembourg cela est très rare. Le principal problème provient plutôt de l'irritation et du désagrément causés par les piqûres de punaises de lit.

Les piqûres ne sont pas douloureuses mais souvent très nombreuses et les irritations que les piqûres provoquent sont très ennuyeuses.

Les piqûres multiples et le contact avec des punaises de lit peuvent aussi causer de l’eczéma ou des éruptions cutanées accompagnées de démangeaisons. Consultez un pharmacien ou un médecin qui vous conseilleront un traitement adéquat.

Punaises de lit: faites appel aux professionnels

La présence de punaises de lit est vraiment désagréable et difficile à combattre. Une hygiène irréprochable, un nettoyage minutieux et l'utilisation d'insecticides disponibles dans le commerce peuvent aider à garder la multiplication des punaises de lit sous contrôle, mais cela ne suffira pas à éliminer complètement le problème. Pour venir à bout des punaises de lit il faut absolument faire appel aux spécialistes.

Rentokil vous propose 3 méthodes de traitement différents en fonction de votre situation spécifique. Nos experts vous offre un service professionnel de lutte contre les nuisibles en général et contre les punaise de lit en spécifique. Notre service est rapide, discret et efficace, effectué par des technicien certifiés. Si vous soupçonnez une infestation de punaises de lit dans la maison, appelez-nous au 0800 20 161 et un expert passera chez vous pour vous porter conseil.

Nos points de service


Rechercher


J'ai besoin d'aide avec...

Contact


Appelez votre bureau local

Individuals: 0800 20 160
Entreprises: 0800 20 123

ou entrez vos coordonnées et nous vous rappellerons

myRentokil Login