Mouches

À votre écoute 24/7. Demandez votre devis gratuit au 0800 20 161  ou par e-mail

Les Risques liés aux mouches

Une infestation de mouches dans votre établissement est vraiment à éviter. Les conséquences peuvent vite avoir un réel impact négatif sur votre entreprise. Voici quelques exemples.

Si vous avez un problèmes de mouches dans votre entreprise n’hésitez pas à nous contacter par mail en cliquant ici ou en téléphonant au numérogratuit 0800 20 124.

  • Irritation des clients et des employés - Des mouches qui vous volent autour, énervent, déconcentrent et donnent une mauvaise impression du lieu où on se trouve.

  • Image de marque et réputation - Les mauvaises impressions se partagent toujours plus rapidement que les bonnes, c’est bien connu. Vos clients et vos employés auront vite fait de détériorer votre bonne réputation à cause d’une mauvaise expérience.

  • Contamination de produits alimentaires - Perte de production ou d’aliments stockés. Le fait que des mouches se baladent sur les denrées alimentaires est vraiment peu recommandable vu qu’elles se retrouvent souvent sur de la matière organique en décomposition et que leur façon de s’alimenter en régurgitant n’est pas hygiénique. Des denrées alimentaires en contact avec des mouches sont très probablement impropres à la consommation.

  • Hygiène douteuse - La présence de mouches est souvent assimilée avec un manque d’hygiène et de saleté. Leurs excréments salissent tous les recoins de petites tâches noirs. Leur présence est plus qu’irritante pour vos employés et vos clients.

  • Non-conformité à la législation - Les normes en matière d’hygiène et de sécurité alimentaire sont très strictes. La présence de mouches dans certains secteurs alimentaires, comme l'Horeca ou la production alimentaire, peut aboutir à une fermeture si les règles d’hygiène ne sont pas respectées.

  • Santé - Porteuses de maladies et de bactéries, les mouches représentent un réel danger pour la santé. Elles sont capables de porter plus de 100 pathogènes, tels que la typhoïde, le choléra, la salmonelle, la dysenterie bacillaire, la tuberculose, l'anthrax ophtalmique, et des vers parasites. Les mouches, dans des zones plus pauvres et à niveau d'hygiène plus bas, peuvent même porter plus de pathogènes. Certaines d'entre elles sont devenues résistantes aux insecticides les plus communs, ce qui rend la lutte contre les mouches d’autant plus difficile.

Une infestation sérieuse nécessite souvent l’intervention d’un professionnel. Vous avez un problème de mouches. Ne courez aucun risque. Faites appel aux experts de la lutte contre les nuisibles. Contactez-nous gratuitement au 0800 20 124 ou via mail en remplissant ce formulaire.