Luminos

Mouches

À votre écoute 24/7. Demandez votre devis gratuit au 0800 20 161  ou par e-mail

Un technicien qualifié toujours près de chez vous

Intervention rapide, discrète & en toute sécurité

Votre partenaire certifié en soutien d'audit (HACCP, BRC, AIB...)

Test de performance des désinsectiseurs

Les plaintes émises concernant l'efficacité des différents désinsectiseurs électriques existants sur le marché sont nombreuses et il peut être difficile de savoir quel est le meilleur appareil pour une situation donnée. Pour y remédier, Rentokil a mis au point un test standard de mesure de performance qui permet à des appareils différents d’être comparés entre eux.

Thèses contradictoires

Tous les fabricants prétendent que leurs désinsectiseurs électriques sont les meilleurs, mais il n'y a pas de norme commune pour mesurer leur efficacité et au lieu de cela, ils utilisent tous des critères différents comme référence:

Certains fabricants expriment la performance en termes de consommation d'énergie (par exemple deux ampoules 36W), mais cela ne se traduit pas nécessairement en une sortie d'UV de l'appareil et il y a beaucoup d'autres facteurs qui peuvent influencer la performance.

D'autres expriment leur efficacité en termes de superficie (par ex. 80 m²) mais c'est plus du marketing que de la science - il existe un lien complexe entre la production d’UV et l'attraction. Ce n'est donc pas un indicateur valable.

Au-delà de ça, de nombreuses thèses parlent du design de l’appareil comme par exemple l'utilisation de réflecteurs, de matériaux différents pour les couvertures et le positionnement des plaques adhésives. Celles-ci ont un impact, bien qu’elles soient souvent surestimées.

En réalité, la seule mesure réelle pour évaluer l'efficacité d'un appareil est de tester la rapidité à laquelle il attrape les mouches quand elles sont libérées dans un environnement contrôlé. Pour Rentokil, c'est la base du critère de l'efficacité.

Test de performance

Le test de Rentokil est basé sur la libération de 100 mouches domestiques (Musca domestica) dans une chambre et sur le nombre de mouches capturées à intervalles réguliers sur une période de sept heures. Ce test est ensuite répété au moins six fois pour s'assurer qu’il reflète exactement la performance dans le temps.

Bien que cela puisse être présenté sous forme d’un graphique, il est difficile de faire des comparaisons significatives entre les multiples appareils. Alors Rentokil a développé le concept de “Half-Life measurement” - ce qui représente le temps nécessaire pour capturer 50% des mouches libérées dans la chambre de test.

En d'autres termes, ce chiffre représente l'espérance de vie moyenne d'une mouche libérée dans la pièce avant qu'elle ne soit capturée par le désinsectiseur électrique. Plus la durée de vie est basse, plus l’appareil est efficace.

Essai de la gamme luminos rentokil

Rentokil a utilisé ce test rigoureux pour développer et renforcer davantage sa gamme de désinsectiseurs Luminos pour assurer le plus haut niveau d'efficacité à des prix différents.

Dans ces tests, la gamme Luminos surpasse constamment les appareils concurrentiels de la même classe. Nous avons testé une large gamme d’appareils concurrentiels et pouvons démontrer les performances améliorées qu’offre la gamme Luminos. (en savoir plus sur Luminos...)

Recherche et développement

Rentokil procède à des tests réguliers sur tous les désinsectiseurs électriques en utilisant une méthode scientifique pour s'assurer que les appareils soient efficaces et de bonne qualité. Ces tests sont effectués par des experts dans des chambres de test dédiées au Centre Technique Européen de Rentokil à Horsham.

Dans le cadre de notre engagement pour une amélioration continue, nous allons continuer à développer et à tester de nouvelles améliorations pour notre gamme de désinsectiseurs électriques et à mesurer les performances d’appareils concurrentiels afin de s'assurer que nous conservons notre avantage.

Les concurrents sont invités à superviser les tests mais nous demanderons à ce que les résultats soient publiés comparativement avec chaque appareil Luminos de même catégorie.