Insectes des produits stockés

À votre écoute 24/7. Demandez votre devis gratuit au 0800 20 124  ou par e-mail

Insectes des produits stockés

Content: Il y a beaucoup de différents sortes d'insectes des produits stockés qui peuvent se retrouvés dans les aliments et autres stocks. Ces parasites sont parfois appelés IPS pour insectes des produits stockés. Ils peuvent infester différents produits stockés, en particulier les aliments tels que les céréales, les fruits secs, les noix, les graines, mais ils peuvent également s’attaquer au tabac.

Les insectes des produits stockés sont une menace pour l’hygiène et la santé. Ils peuvent se retrouver aussi bien dans les maisons de particuliers comme dans les entreprises qui manipulent des denrées alimentaires, comme l’industrie alimentaire, les entrepôts mais aussi les boulangeries, les commerces alimentaires et les restaurants.

Une infestation d’insectes des produits stockés peut avoir des conséquences économiques catastrophiques, suite à une contamination des stocks. La contamination de denrées alimentaires par des insectes des produits stockés rend ces derniers impropres à la consommation.

Il est essentiel de trouver la source de l’infestation et de la combattre efficacement le plus rapidement possible. Les experts de Rentokil sont spécialement formés pour déterminer l’espèce en présence et de vous proposer des mesures de traitement adéquates et adaptées à vos besoins spécifiques.

Appelez Rentokil au numéro gratuit 0800 20 124 ou envoyez-nous votre demande par e-mail pour plus d'informations sur la prévention et la lutte contre des insectes des produits stockés.

Demandez votre devis gratuit !

Trouvez l’expert le plus proche de chez vous

Code postal

Conséquences d’une infestation d’insectes des produits stockés

Bien que les insectes des produits stockés sont minuscules, ils peuvent causer des dommages considérables aux stocks alimentaires.

  • Les cocons des larves peuvent provoquer des blocages et des dommages aux machines.
  • Du grain contaminé peut se réchauffer, ce qui peut conduire à l'accélération du problème et à une formation d’humidité, de moisissure et une germination massive des grains.
  • Contamination des denrées alimentaires et des biens.
  • Non-conformité à la loi peut conduire à des refus et des destructions de matières premières.
  • Contamination des matières premières et de la nourriture par les excréments.

Chez Rentokil, nous possédons le savoir faire pour protéger les entreprises du secteur agro-alimentaires contre les attaques des insectes des produits stockés.

Nous pouvons vous apporter des solutions sur mesure contre les problèmes avec les insectes des produits stockés. En outre, nous offrons des inspections de qualité en entreprise permettant d'identifier les points faibles et de mettre en place un système de prévention.

Vous avez des soupçons concernant une infestation d’insectes des produits stockés. Apprenez à reconnaître les signes de ces parasites.

Appelez-nous aujourd'hui au numéro gratuit 0800 20 124 ou remplissez le formulaire de contact pour plus d'informations.

Sortes d’insectes des produits stockés

Se débarrasser des insectes dans les produits stockés à la maison

Rien de plus désagréable que de découvrir des insectes des produits stockés à la maison. Dans le fond d’un pot de farine on voit des tâches suspectes. Il est inévitable de vider toutes vos armoires de provisions et de faire un grand nettoyage. Les insectes des produits stockés s’introduisent facilement dans votre maison, dans des emballages de nourriture contaminés.

Beaucoup de sortes de ces insectes des produits stockés sont tellement petits qu’on les repère difficilement. Mais voici quelques conseils comment s’en débarrasser et les signes qu’il faut savoir reconnaître pour repérer une infestation.

Que faire lorsque les insectes des produits stockés sont dans vos aliments

Les insectes des produits stockés ne se limitent généralement pas au seul sac de farine par lequel ils ont eu accès à votre placard. Ils peuvent se propager rapidement à d'autres aliments, comme les fruits secs, le riz et les céréales.

  • Chercher la source de la contamination et jeter immédiatement tout à l'extérieur à distance dans un récipient fermé. Les sources probables sont généralement les vieux stocks de farine, de fruits secs, de céréales, de biscuits et de pâtes.

  • Prendre des mesures rapides, plus vous attendez, plus il sera difficile de venir à bout du problème.

  • Gardez tous les aliments, y compris les aliments secs pour animaux dans des boîtes hermétiquement fermées, de sorte que les insectes ne peuvent pas les atteindre.

Des faits sur les insectes des produits stockés

  • La plupart des insectes des produits stockés sont retrouvés dans des aliments contaminés dans les cuisines, armoires, garde-manger ou dans les pièces à proximité d'une source de nourriture.

  • Les insectes des produits stockés les plus communs sont les Vrillettes du pain et la Pyrale indienne des fruits secs.

  • La vrillette se reproduit dans des féculents solides, comme les pâtes, aliments secs pour chiens, biscuits, muesli, etc.

  • Le cucujide des oléagineux mange des céréales, des fruits secs, des pâtes, des biscuits et les biscottes.

  • Les larves de la pyrale indienne des fruits secs mange la même chose que l’insecte adulte en plus de s’attaquer aux herbes et légumes sèchées ainsi qu’aux épices, aliments secs pour chiens, aliments pour poissons, mélange à gâteau et graines pour oiseaux.

  • Les insectes des produits stockés peuvent passer à travers les emballages pour pouvoir manger la nourriture ou pondre des œufs.

Nos points de service


Rechercher


J'ai besoin d'aide avec...

Contact


Appelez votre bureau local

Individuals: 0800 20 160
Entreprises: 0800 20 123

ou entrez vos coordonnées et nous vous rappellerons

myRentokil Login