À votre écoute 24/7. Demandez votre devis gratuit au 0800 20 161  ou par e-mail

Les guêpes et frelons

L’été est synonyme du bourdonnement agaçant des guêpes autour des terasses. A proximité effrayante des maisons et des terasses de l’HORECA elles mettent mal à l’aise et parfois en danger les personnes. Et de fait: à la recherche de nourriture, les guêpes ne se gênent pas et deviennent de plus en plus agressives au fur et à mesure de l’été. Les piqûres de guêpes dans le meilleur des cas font bien mal, dans le pire des cas, si la personne piquée est allergique, la piqûre peut être fatale.

Que faire contre les guêpes? Voici quelques conseils, comment reconnaître un problème de guêpe, les risques encourus et les raisons pourquoi il faut faire appel à un professionnel pour éliminer un nid de guêpes.

Demandez votre devis gratuit !

Problèmes de guêpes et de frelons?

Comment reconnaître et éviter les guêpes

Trouvez l’expert le plus proche de chez vous

Code postal

1. Contact

Contactez-nous, nous vous mettrons en relation avec l'expert de votre région

  • Inspecteurs locaux
  • Réponse endéans les 24h (Lun-Ven)

2. Inspection

Nos inspecteurs seront à votre écoute, évalueront votre problème de nuisibles et vous remettront un devis gratuit

  • Rendez-vous selon vos disponibilités
  • Solutions sur mesure
  • Inspecteurs certifiés

3. Traitement

Nos techniciens certifiés viendront effectuer le traitement

  • Rendez-vous selon vos disponibilités
  • Approche respectueuse de l'environnement
  • Sans risques pour enfants et animaux

4. Suivi

Le nombre de passages exigés pour résoudre votre problème sera déterminé au départ

  • Solutions garanties
  • Conseils de prévention
  • Intervention discrète
Contactez-nous maintenant

Ne pas confondre abeilles et guêpes

Attention! Ce n’est pas parce que c’est jaune et noir, qu’il faut taper dessus. En présence d’un insecte bourdonnant, restez calme et observez d’abord s’il s’agit effectivement d’une guêpe. Si vous êtes face à une abeille ou un bourdon, vous ne risquez rien, ils ne sont pas agressifs. Bien au contraire, ces deux insectes sont essentiels à notre écosystème.

Protection des abeilles et des bourdons

Les guêpes peuvent aussi être confondus avec les abeilles - même si celles-ci sont de couleur brune plus que noir et plus poilus que la guêpe. Si vous croyez que vous avez des abeilles, visitez le site de www.cari.be, une organisation d’apiculteurs wallons et bruxellois. Ils seront toujours prêt à vous aidez et à vous envoyez un apiculteur pour vous débarrasser d’un nid d’abeilles.

Comment se débarrasser d'un nid d’abeilles?

Les abeilles par rapport aux guêpes sont beaucoup moins agressives et elles ne piquent que si elles se sentent menacées.

En plus, les abeilles sont des animaux très utiles ; certaines espèces sont même en voie de disparition. Si possible il faut donc éviter de tuer des abeilles et de déranger leurs nids.

Si un nid d’abeilles comporte un risque – par exemple lorsqu’il se trouve dans les alentours d’une maison ou d’un hôpital ou si vous êtes allergique aux piqûres d’abeilles – le nid peut être déplacé vers un endroit plus sûr.

Rentokil n’est pas autorisé à vous aider avec les nids d’abeilles. Contactez un apiculteur dans votre région sur www.cari.be : il pourra vous conseiller et/ou vous aider.

Nos points de service


Rechercher


J'ai besoin d'aide avec...

Contact


Appelez votre bureau local

Individuals: 0800 20 160
Entreprises: 0800 20 123

ou entrez vos coordonnées et nous vous rappellerons

myRentokil Login