À votre écoute 24/7. Demandez votre devis gratuit au 0800 20 161  ou par e-mail

Cafards

Des cafards entre vos murs représentent un vrai risque. Les cafards propagent de nombreuses maladies graves, comme la tuberculose, la salmonellose, la dysenterie, la gastroentérite et la typhoïde. Le risque augmente en présence d'enfants , de personnes agées ou malades. Par ailleurs les déjections de cafards provoquent aussi de l'eczéma et de l'asthme.

En plus des risques pour la santé, les cafards ont trop mauvaise réputation pour se promener dans votre entreprise ou chez vous. Ils ne sont pas seulement peu ragoutant, mais ils produisent une odeur désagréable qui s’immisce partout et qui persiste sur la nourriture et tout autre matière avec laquelle ils entrent en contact.

Les cafards se reproduisent rapidement. Pour éviter qu’une infestation de cafards s’installe ou se disperse vers d’autres bâtiments adjacents, il faut absolument agir rapidement. Rentokil Pest Control adapte sa lutte contre les cafards sur mesure en fonction des situations spécifiques que vous rencontrez. Contactez Rentokil Pest Control gratuitement ou envoyez-nous un e-mail pour solutionner votre problème de cafards.

Demandez votre devis gratuit !

Trouvez l’expert le plus proche de chez vous

Code postal

Comment tenir les cafards éloignés?

La manière la plus efficace pour combattre des cafards est de leur enlever toute source de nourriture et d’eau. En plus veillez à colmater les points d’accès et les endroits à risques comme les espaces en-dessous des portes ou le long des tuyaux et canalisations vers l’extérieur ou vers d’autres bâtiments avoisinants.

Colmatez également des trous dans lesquels les cafards peuvent se cacher: les cafards sont des insectes nocturnes et se cachent durant la journée dans les fentes et fissures des murs, derrière les plinthes ou les prises.

Comment lutter contre les cafards?

Un problème de cafards qui n’est pas traité rapidement, peut se répandre rapidement et infester des bâtiments et habitations avoisinant.

Des produits contre les cafards sont disponibles dans les grandes surfaces et les commerces de jardinage. Mais en cas d’infestation sérieuse il est préférable de faire appel à un professionnel de la lutte contre les nuisibles pour éliminer le problème définitivement.

Il est assez difficile, avec les produits disponibles dans le commerce d’atteindre toutes les cachettes des cafards. Si des oeufs de cafards restent en place, le problème va irrémédiablement réapparaître.

Traitement contre les blattes

Si vous avez un problème de blattes dans votre entreprise, les experts Rentokil en prévention et en lutte anti-blattes peuvent vous aider à protéger vos installations de manière professionnelle.

Les experts de Rentokil ont des solutions anti-blatte rapides, efficaces et sûres pour protéger votre entreprise:

  • Vous n’êtes pas obligés de vider tous les locaux
  • Le traitement est sans danger pour vos employés et votre environnement
  • Le travail de vos employés ne sera pas perturbé lors du traitement
  • Nos experts sont sensibilisés à agir de manière éco-responsable. Ils utilisent les produits de manière efficiente pour minimaliser l’impact sur l’environnement.

Les blattes peuvent représenter un danger pour la santé. Il est essentiel de reconnaître les signes de blattes de manière précoce, pour éviter une infestation sérieuse. Pour un traitement anti-blattes adapté il faut pouvoir déterminer la sorte de blatte en présence. Pour plus de conseils ou pour fixer un rendez-vous avec un de nos experts Rentokil, contactez-nous gratuitement au 0800 20 124 ou envoyez-nous un mail. Nous sommes à votre disposition 24/7 et nous nous engageons à trouver une solution anti-blattes rapide dans votre entreprise.

Le traitement est optimal seulement si toutes les pièces adjacentes à la pièce dans laquelle la présence de blattes a été constatée ont été traitées. Il se peut que vous n’ayez jamais observé de blattes dans ces pièces, mais les blattes ont un corps aplati et peuvent donc se déplacer facilement d’une pièce à l’autre. Les jeunes blattes sont très petites (± 1mm) et ne sont souvent pas reconnues en tant que blatte.

Que faut-il faire avant un traitement contre les blattes?

Avant que les traitement contre les blattes peut commencer, nous vous conseillons de suivre les indications suivantes:

  • Débarrasser tous les aliments qui ne sont pas fermés hermétiquement de la pièce à traiter.

  • Nettoyer en profondeur la pièce à traiter même en-dessous des appareils électroménagers, et des meubles de cuisine- aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

  • Débarrasser avant le traitement contre les blattes tous les signes et traces des insectes comme les poches d’oeufs, les excréments, les cocons et les mues avec un aspirateur.

Traitement des blattes par Rentokil

Rentokil vous offre un traitement rapide et efficace contre les blattes. Nos techniciens expérimentés disposent de toute la connaissance pour protéger votre famille et votre habitation contre une infestation de blattes. Toutes les mesures prises pour vous débarrasser de blattes tiennent compte de votre environnement spécifique et de vos besoins.

Il existe différentes manières pour lutter contre les cafards. Le choix du traitement dépend de l’endroit où l’infestation de blattes se trouve, l’importance du problème, la sorte de blattes et l’environnement. Rentokil offre d’une gamme étendue de traitements innovants contre les blattes qu’il s’agit d’une infestation dans la cave, dans la cuisine, dans le murs et faux plafonds, dans les conduits, les salles de bains, piscines ou saunas. La manière la plus répandue de traiter une infestation est l’utilisation d’un gel.

Tout ce qu’il faut savoir sur les cafards: Questions-Réponses

  • Les cafards peuvent-ils voler? - La blatte germanique et la blatte américaine ne savent pas voler. Mais elles peuvent se laisser planer à partir d’une grande hauteur jusque par terre. Ce comportement se manifeste surtout lors de grandes chaleurs. Les blattes orientales ne peuvent pas voler ni planer.

    La blatte à bandes rayées peut-elle par contre voler. Cette sorte de cafards est originaire d’Afrique. En Belgique, il arrive régulièrement de retrouver des blattes à bandes rayées dans les maisons de repos et autres hébergements. La blatte australienne peut voler également. Mais cette sorte de blatte ne se retrouve presque jamais dans les habitations. Ce cafards préfère vivre dans des environnements très chauds et humides comme des serres tropicales ou des piscines.

  • Est-ce que des oeufs de cafards peuvent se coller aux semelles des chaussures quand on en écrase un? - Non, ce n’est pas possible. Les oeufs d’un cafards sont contenus dans une oothèque. Les femelles les transportent avec elles pendant une certaine période. Les oeufs peuvent se développer de manière autonomes jusqu’au cafard seulement dans l’oothèque. Si vous écrasez un cafard qui transporte une oothèque, celle-ci sera détruite également, ce qui arrêtera le développement des oeufs en cafard adulte.

  • Comment je sais si j’ai un problème de cafards? - Pour détecter un problème de cafards il faut savoir détecter quelques signes, des traces qu’ils laissent derrière eux, comme des excréments, des mues, des oothèques, des dégats sur les stocks alimentaires, une odeur caractéristique et le fait d’apercevoir des cafards vivant dans les cuisines, les sanitaires ou les caves par exemple.

  • Comment éviter les cafards? - La meilleure façon pour prévenir une infestation de cafards est de ne permettre aucun accès à la nourriture, à une source d’eau et des cachettes qui sont les trois critères essentiels pour attirer les cafards dans un endroit.

  • Comment se débarrassser des cafards? - Il y a beaucoup de produits disponibles dans le commerce pour s’attaquer tout seul aux problèmes de cafards. Mais ces produits ne sont pas toujours efficaces contre des infestations de cafards importantes. Faire appel à un professionnel de la lutte contre les cafards est souvent la seule solution pour se débarrasser des cafards chez vous.

  • Comment Rentokil lutte contre les cafards? - Nous allons appliquer à différents endroits bien précis un gel d’appât. Vous ne devez pas vider la pièce en question. Vous ne devez pas quitter les lieux lors du traitement. Par contre il est important de nettoyer en profondeur avant le traitement. Après le traitement vous ne devez pas nettoyer puisque nous appliquons le gel de manière très précise.

Nos points de service


Rechercher


J'ai besoin d'aide avec...

Contact


Appelez votre bureau local

Individuals: 0800 20 160
Entreprises: 0800 20 123

ou entrez vos coordonnées et nous vous rappellerons

myRentokil Login