nuisibles quel impact financier

Impact financier des nuisibles

À votre écoute 24/7. Demandez votre devis gratuit au 0800 20 124  ou par e-mail

Un technicien qualifié toujours près de chez vous

Intervention rapide, discrète & en toute sécurité

Votre partenaire certifié en soutien d'audit (HACCP, BRC, AIB...)

Impact financier des infestations de nuisibles sur les entreprises

Rentokil a récemment commandité une étude indépendante auprès d'entreprises à travers cinq pays afin d’analyser le réel impact des infestations de nuisibles au niveau international. Les informations clefs sont résumées dans les rapports ci-dessous et constituent une lecture vitale pour toute entreprise souhaitant minimiser le coût financier qui peut être engendré par une présence de nuisibles.

Les pires nuisibles en entreprise

La recherche de Rentokil confirme que les acteurs du Pest Control doivent aujourd’hui aller au-delà de leur fonction purement curative en cas d’infestation, et intégrer une démarche essentielle et proactive de prévention antiparasitaire. Seule une prévention efficace et réfléchie peut réduire considérablement les perturbations des entreprises provoquées par les nuisibles.

  • Les infestations de nuisibles ont entraîné une augmentation estimée à 6,7 milliards € dans les coûts d'exploitation dans les 5 pays étudiés
  • Les recettes ont diminué d'environ 13,7 milliards € * en raison des conséquences provoquées par les nuisibles
  • Les rongeurs, les cafards, les punaises de lit et les insectes stockés (IPS), comme les charançons et les pyrales, sont reconnus partout comme étant les nuisibles les plus courants dans le monde.
  • Les coûts des entreprises sont l'un des plus grands impacts négatifs subis à cause d'infestations de nuisibles, mais il ne faut pas négliger l'impact négatif sur le bien-être du personnel, la contamination des matières premières ainsi que la perte de réputation.
  • La France et le Royaume-Uni sont les pays les moins proactifs sur le contrôle des nuisibles, en effet l’étude révèlent que ce sont les 2 pays qui affichent le plus de journée de travail perturbées à cause des infestations de nuisibles.