Un technicien qualifié toujours près de chez vous

Intervention rapide, discrète & en toute sécurité

Votre partenaire certifié en soutien d'audit (HACCP, BRC, AIB...)

La Semaine Internationale des Punaises de Lit

La Belgique met les punaises en vedette pour la Semaine internationale des Punaises de lit
(22 septembre – 3 octobre 2008)

Belgique, le 18 septembre: Comme le réchauffement climatique et l'accroissement des voyages favorise l'émergence des punaises de lit à travers l'Europe, Rentokil dévoilera les dernières innovations pour maitriser cette espèce en plein essor durant l'International Bed Bugs Week – La semaine internationale des punaises.

La première édition belge de l'International Bed Bugs Week, qui se tiendra à Paris (France) le 23 septembre en collaboration avec Rentokil France, réunira les plus grands experts dans le domaine de la désinsectisation comme Dr. Michael Potter, un professeur et entomologiste urbain à l'Université de Kentucky, pour débattre des comportements et des risques de santé liés aux infestations mondiales de punaises. D'autres séminaires seront organisés au Royaume-Uni, en Irlande, en Italie et en Espagne.

La toute première Semaine Internationale des Punaises de lit sera l'occasion idéale pour les professionnels du secteur hôtelier, des loisirs, des soins de santé et des transports de mieux connaître et comprendre le comportement de ces insectes qui, en cas d'infestation, mettent en danger les clients, le personnel, les revenus et la réputation.

Rentokil a fait savoir que le nombre d'appels reçus pour maîtriser l'apparition des punaises avait augmenté en Belgique, soulignant l'aggravation de ce problème au cours de l'année passée. Une tendance également croissante a été identifiée dans l'industrie des transports où une majorité d'infestations d'insectes dans les transports publics et privés concernent aujourd'hui les punaises de lit.

Les punaises de lit se développent dans de petits espaces et peuvent ainsi infester les plis de sièges et les fermoirs de ceintures de sécurité dans le bus, trains et avions.

Dr Peter Whittall, directeur technique de division chez Rentokil Pest Control, explique: “Les infestations de punaises de lit sont indéniablement plus fréquentes. Rentokil a constaté une forte croissance des appels à ce propos au cours de l'année dernière. La raison est en grande partie imputable à une augmentation des voyages internationaux. En effet, comme les punaises se retrouvent souvent dans les hôtels, ces insectes sont transportés avec leurs œufs dans les habits et bagages des voyageurs. Même si les piqûres de ces insectes ont rarement des conséquences graves sur la santé, elles provoquent tout de même des irritations de la peau. En soutenant cette première Semaine Internationale des Punaises, nous espérons sensibiliser les professionnels sur les risques potentiels et aider les entreprises à mieux se protéger et à éradiquer un des insectes nuisibles le plus notoirement difficile à traiter.”

Dr. Michael Potter, grand expert des punaises de lit, exposera également les difficultés liées au traitement de ces créatures. Potter commente en ces mots: "Après avoir disparues pendant un demi-siècle, les punaises sont de retour avec un sentiment de vengeance. Une fois introduites dans un bâtiment, les insectes se propagent rapidement, passant d'une pièce à l'autre ou d'un étage à l'autre. Comme ces insectes se cachent dans différents endroits, les traitements doivent être minutieux et réalisés par des spécialistes afin de contenir, voire éliminer, toute possibilité d'infestation. Les objets qui ne peuvent être traités avec des insecticides, comme la literie et les vêtements, doivent être lavés à une température de 50°C (minimum) pour que les punaises de lit soient éliminées à chaque stade de leur vie.”

L'International Bed Bugs Week est commémorée à travers toute l'Europe du 22 septembre au 3 octobre 2008.

Pour des informations sur les services de Rentokil, visitez le site: www.rentokil.be.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter:

Mylène De Smet au n° 03/450.65.00.

A propos de Rentokil

Rentokil propose un service global de lutte antiparasitaire dans 40 pays et fournit aux entreprises des produits de lutte antiparasitaire de la marque Rentokil. Le très estimé Centre technique européen de Rentokil continue à développer des innovations de pointe et des solutions efficaces dans la lutte antiparasitaire avec, comme principale préoccupation, la santé et la protection de l'environnement. Rentokil est un des leaders du marché de la lutte antiparasitaire dans le monde.