Taupes

À votre écoute 24/7. Demandez votre devis gratuit au 0800 20 161  ou par e-mail

Un technicien qualifié toujours près de chez vous

Intervention rapide, discrète & en toute sécurité

Votre partenaire certifié en soutien d'audit (HACCP, BRC, AIB...)

Problèmes de taupes: Rentokil propose des solutions anti-taupes

Les taupes peuvent être très destructrices étant donné qu'elles creusent des tunnels sous les gazons, parcours de golf, terrains de football et terrains de sport en général.

Les taupinières ne sont pas très esthétiques sur un gazon, un parcours de golf ou un parterre de fleurs. En outre, leurs tunnels endommagent les racines des jeunes plantes et les pierres que les taupes font remonter à la surface lors de leurs excavations peuvent s'avérer dangereuses pour votre matériel de jardin.

Les taupes vivent principalement dans des environnements boisés, mais elles sont aussi parfaitement à l'aise dans les jardins, les prairies, les parcours de golf, les terrains de sport ou les champs cultivés. Elles peuvent être qualifiées de nuisibles lorsqu'elles apparaissent dans ces endroits.

Caractéristiques du problème des taupes

Étant donné que les taupes remontent rarement à la surface, il est rare de les voir. Toutefois, faites attention si vous capturez une taupe vivante: celle-ci possède des dents acérées et elle essaiera certainement de mordre.

Les premières indications d'un problème de taupes sont les taupinières qui résultent de l'excavation des tunnels. Les taupes creusent deux sortes de tunnels. Lorsqu'elles cherchent de la nourriture, elles creusent des tunnels peu profonds, juste sous la surface du sol. Les tunnels de taupes profonds atteignent 10 à 40 cm dans le sol. Les tunnels sont invisibles, mais des taupinières sont formées à l'endroit où la taupe évacue la terre. Les taupes recouvrent des morceaux de tunnel avec de l'herbe et des feuilles pour en faire un nid.

Les taupes se nourrissent de vers, mais elles apprécient aussi les insectes et les larves. Les taupes ont un mauvais métabolisme et mangent chaque jour une grande quantité de nourriture équivalant à leur poids, de sorte qu'il ne reste souvent plus de vers dans le sol.

Étant donné qu'elles n'ont pas de graisse, elles doivent continuer de manger pendant tout l'hiver et ne peuvent donc pas hiberner. De ce fait, elles sont le plus actives en automne et au début du printemps.

Solutions anti-taupes

Rentokil, en tant que professionnel de la lutte contre les nuisibles, peut vous conseiller et apporter des solutions anti-taupes en fonction de votre problématique spécifique. Contactez-nous par e-mail ou téléphonez gratuitement au 0800 20 124 pour prendre rendez-vous avec un de nos experts en lutte contre les taupes.