Punaises de lit

À votre écoute 24/7. Demandez votre devis gratuit au 0800 20 161  ou par e-mail

Un technicien qualifié toujours près de chez vous

Intervention rapide, discrète & en toute sécurité

Votre partenaire certifié en soutien d'audit (HACCP, BRC, AIB...)

Autres piqûres d’insectes

Quand des clients de votre hôtel se plaignent de piqûres cela ne doit pas systématiquement être des punaises de lit. Il existe nombre d'autres insectes qui peuvent provoquer des piqûres, morsures ou autres réactions cutanées. Ci-dessus vous trouvez les autres insectes piqueurs les plus courant:

Moustiques

Les moustiques se retrouvent souvent dans des eaux stagnantes endroit de prédilection pour le développement de leurs larves. Comme les moustiques piquent souvent la nuit , comme les punaises de lit, il arrive que les piqûres de moustiques sont confondues avec les piqûres de punaises de lit. Il est facile de reconnaître les moustiques à leur bruit caractéristique et agaçant, mais dans un sommeil profond, votre client peut ne pas l'entendre et penser à des punaises de lit comme origine des piqûres.

Puces

Les puces peuvent s'introduire dans votre établissement avec des clients ou des visiteurs. Dans nos contrées, les puces vivent la plupart du temps sur les animaux domestiques et ils ne mordent que très rarement des êtres humains. La différence entre une infestation de puces et une infestation de punaises de lit est difficilement reconnaissable. Faites appel à des experts car tout comme les punaises de lit, les puces ne disparaissent pas par elles-mêmes. Elles sont efficacement éliminées par des experts en lutte contre les nuisibles professionnels.

Tiques

Aussi les morsures de tiques sont parfois confondues avec celles des punaises de lit. Les tiques se retrouvent habituellement dans la nature et vous courez le risque d'une morsure de tique en vous promenant dans les forêts ou dans les hautes herbes. Quand vous vous faites mordre par un tique, l'insecte reste accroché à voter corps. Le mieux est d'utiliser une pince à tiques spécifique pour éliminer l'insecte et de le faire le plus rapidement possible. Par rapport à la morsure d'une punaise de lit, celle du tique ne provoque pas de gonflement.

Acariens

Une allergie aux acariens peut également être confondue avec des réactions aux punaises de lit. Les acariens provoquent des allergies cutanées comme de l'eczéma. L'irritation qui est provoquée ressemble à celle des morsures ou piqûres d'insectes.

Anthrènes des tapis

Les poils de la larve des anthrènes bigarrés peuvent provoquer des allergies et des exzémas. Les démangeaisons provoquées peuvent être confondues avec celles provoquées par d’autres piqûres d’insectes. Une infestation d‘anthrènes va souvent de pair avec une surpopulation de pigeons.

Rentokil à votre service

Essayez de connaître exactement l'origine des plaintes de vos clients. Vous avez des doutes s'il s'agit des punaises de lit ou pas? Faites appel à nos experts pour une inspection gratuite et pour déterminer de quel insecte piqueur il s'agit.

Vous avez un problème de punaises de lit et vous voulez un traitement efficace, rapide et sûr. Appelez-nous alors au numéro gratuit 0800 20 124 ou envoyez-nous un mail pour une inspection gratuite.