Puces

À votre écoute 24/7. Demandez votre devis gratuit au 0800 20 161  ou par e-mail

Un technicien qualifié toujours près de chez vous

Intervention rapide, discrète & en toute sécurité

Votre partenaire certifié en soutien d'audit (HACCP, BRC, AIB...)

Se débarrasser des puces dans la maison

Les puces sont un problème fréquent dans les maisons, particulièrement s'il y a des chats ou des chiens. On est souvent confronté à ce problème lors qu’on déménage dans une maison auparavant habitée par une famille avec des animaux domestiques.

Les puces peuvent transmettre des maladies, mais cela n’arrive pas souvent dans nos régions. Le principal problème est plutôt de désagrément que causent les piqûres de puces aux personnes et aux animaux domestiques.

Prévention contre les puces

Il est presque impossible d’éviter que vos animaux domestiques ne soient attaqués par des puces. A chaque fois qu’ils sont à l’extérieur ils courent le risque qu’une puce saute sur eux. Vous pouvez néanmoins diminuer ce risque en mettant des colliers anti-puces à vos compagnons à 4 pattes, en nettoyant régulièrement sa couchette et d’éviter de les laisser dormir sur le tapis ou le canapé.

Reconnaître des puces

ll existe de nombreuses sortes de puces, mais la plupart mesurent 2 à 3 mm de long et sont de couleur rouge ou brune. S’il y a des puces dans votre maison vous allez vous en apercevoir grâce à quelques signes évidents comme le comportement de votre animal domestique.

Les puces adultes transpercent la peau des mammifères ou des oiseaux pour se nourrir de leur sang. Mais les larves de puces se nourrissent de matière organique dans les tapis ou les lits; par conséquent, une bonne hygiène peut ralentir leur cycle de vie.

Les cocons de puces peuvent demeurer dormants pendant deux ans, et être éveillés par des vibrations. Il est très fréquent qu'une infestation de puces demeure dormante dans une maison vide, mais soit éveillée par l'arrivée d'habitants.

Combattre les puces dans la maison

Combattre les puces dans la maison Les puces ne disparaissent jamais d’elles même. Les petites infestations de puces peuvent être traitées avec des produits insecticides ou anti-puces disponibles dans les commerces spécialisés ou animaleries. Mais comme les puces ont tendance à se répandre rapidement partout dans la maison, il est préférable de faire appel à un traitement professionnel.

Rentokil offre un service d'urgence dédié au traitement des problèmes de puces et nos techniciens tiennent compte de votre situation spécifique. Notre service est rapide, efficace et offre le plus haut niveau de sécurité pour votre famille et animaux domestiques. Lors du traitements nos experts ne manqueront pas de vous donner des précieux conseils pour éviter toute réinfestation de puces.