Poissons d’argent

À votre écoute 24/7. Demandez votre devis gratuit au 0800 20 161  ou par e-mail

Un technicien qualifié toujours près de chez vous

Intervention rapide, discrète & en toute sécurité

Votre partenaire certifié en soutien d'audit (HACCP, BRC, AIB...)

Lépismes

Les poissons d’argent sont souvent présents dans les entreprises et les maisons de particuliers. Ils sont relativement inoffensifs, mais sont considérés généralement comme non hygiéniques et dérangeants. On les retrouvent souvent dans des environnements chauds et très humides. Ils se retrouvent aussi bien dans des constructions nouvelles qu'anciennes. Les poissons d'argent sont de couleur gris argentée, ont un corps plat recouvert de fines écailles. Leur tête est un peu plus large que le reste du corps. Ils ont l'aspect d'une carotte. Leurs antennes sont plus courts que leur corps. A l'arrière ont retrouve une queue formée de 3 fils.

Les poissons d'argent se nourrissent avec des éléments naturels, comme de la farine, de la colle, de la moisissure, des insectes morts et des restes de nourritures. S'ils ont une nette préférences pour les aliments à base de féculents, ils sont capables de digérer de la cellulose.

Demandez votre devis gratuit!

Trouvez l’expert le plus proche de chez vous

Code postal

Différentes sortes de lépismes

Les poissons d'argent sont souvent confondus avec d'autres insectes d'aspect similaire, les lépismes de papier et les thermobies. Les thermobies préfèrent les endroits chauds comme les cuisines et les boulangeries. On les retrouve rarement dans des maisons privées. Les lépismes de papier se retrouvent souvent dans les bibliothèques et les archives. Ils se nourrissent de matières organiques, comme les fibres dans le papier mais aussi de fibres synthétiques de cellulose et des fibres végétales dans les tissus. Il leur arrive aussi de manger leurs congénères plus faibles et leurs mues.

Rentokil à votre service

Pour plus d'informations sur les poissons d'argent, les poissons d'argent gris et les thermobies, contactez un de nos experts. Appelez-nous gratuitement au 0800 20 124 ou envoyez-nous un mail.