Guêpes & frelons

À votre écoute 24/7. Demandez votre devis gratuit au 0800 20 161  ou par e-mail

Un technicien qualifié toujours près de chez vous

Intervention rapide, discrète & en toute sécurité

Votre partenaire certifié en soutien d'audit (HACCP, BRC, AIB...)

Comment éliminer un nid de guêpes

Si vous voyez de grandes quantités de guêpes dans votre maison ou jardin, il est fort probable qu'il y ait un nid de guêpes à proximité. Un seul nid peut contenir 10 à 15.000 guêpes, capables de se regrouper en essaim et d'attaquer si on les dérange. Si l'emplacement du nid de guêpes met les personnes ou les animaux domestiques en danger, il faut le détruire.

Les risques deviennent particulièrement élevés à la fin de l'été; il vaut mieux détruire un nid de guêpes plus tôt dans l'année, avant que les guêpes ne deviennent agressives.

Cliquez ici pour des conseils "que faire contre les guêpes."

Le service "nid de guêpes" de Rentokil

Lorsque vous découvrez un nid de guêpes chez vous, n'hésitez pas et prenez contact avec un de nos spécialistes des nids de guêpes.

  • Service ultra rapide: un problème de guêpes est toujours une top-priorité pour Rentokil Pest Control

  • Le nid de guêpes est traité de façon efficace avec des produits spéciaux

  • Le traitement du nid de guêpes se fait en toute sécurité - sans danger pour votre famille et/ou vos animaux domestiques

Un nid de guêpes chez vous? Appelez-nous gratuitement au 0800 20 161 ou envoyez-nous un e-mail avec votre demande.

Le prix du traitement varie selon le nombre de nids de guêpes, leur emplacement et leur accessibilité - n'hésitez pas à nous demander un devis.

Nid de guêpes: comment s'en débarrasser?

Le nid de guêpes est fait de bois mâché, produisant ces murs fins caractéristiques. La reine commence à le construire durant le printemps, mais lorsque les ouvrières naissent, elles prennent le relais. Au début de l'été, un nid de guêpes ordinaire mesure 30 cm de diamètre, mais parfois il est beaucoup plus grand. Les nids sont habituellement situés sous les avant-toits, dans les greniers, les hangars et les dépendances.

Si vous décidez de détruire le nid de guêpes vous-même, voici quelques conseils à suivre:

  • Traitez la nuit asi possible, car les guêpes sont moins agressives à ce moment-là. Cependant, elles réagissent très vite à toute lumière; évitez même d’utiliser une lampe, car cela pourrait les surprendre et les faire quitter le nid

  • Ne détruisez pas le nid de guêpes vous-même si vous pensez que vous êtes allergique aux piqûres de guêpes, si le nid est situé à l'intérieur ou s'il est inaccessible

  • Pensez à votre sécurité: Ne traitez pas un nid de guêpes si vous vous trouvez sur une échelle ou n'importe quelle hauteur surélevée

  • Protégez-vous contre les piqûres de guêpes: portez des gants et un chapeau

Les nids de guêpes peuvent parfois être sous terre ou cachés sous une plaque de béton, une pile de pierres etc. Dans ces cas le traitement peut s’avérer très difficile et souvent inefficace. Si l’activité des guêpes persiste il est peut-être temps de faire appel à des professionnels formés et équipés de matériel spécialisé.

Les essaims de guêpes sont très dangereux. En cas de doute, faites toujours appel à un professionnel.