Guêpes & frelons

À votre écoute 24/7. Demandez votre devis gratuit au 0800 20 161  ou par e-mail

Les guêpes et frelons

L’été est synonyme du bourdonnement agaçant des guêpes autour des terasses. A proximité effrayante des maisons et des terasses de l’HORECA elles mettent mal à l’aise et parfois en danger les personnes. Et de fait: à la recherche de nourriture, les guêpes ne se gênent pas et deviennent de plus en plus aggressives au fur et à mesure de l’été. Les piqûres de guêpes dans le meilleur des cas font bien mal, dans le pire des cas, si la personne piquée est allergique, la piqûre peut être fatale.

Que faire contre les guêpes? Voici quelques conseils, comment reconnaître un problème de guêpe, les risques encourus et les raisons pourquoi il faut faire appel à un professionnel pour éliminer un nid de guêpes.

Demandez votre devis gratuit!

Trouvez l’expert le plus proche de chez vous

Code postal

Ne pas confondre abeilles et guêpes

Attention! Ce n’est pas parce que c’est jaune et noir, qu’il faut taper dessus. En présence d’un insecte bourdonnant, restez calme et observez d’abord s’il s’agit effectivement d’une guêpe. Si vous êtes face à une abeille ou un bourdon, vous ne risquez rien, ils ne sont pas agressifs. Bien au contraire, ces deux insectes sont essentiels à notre écosystème.