Fourmis

À votre écoute 24/7. Demandez votre devis gratuit au 0800 20 161  ou par e-mail

Un technicien qualifié toujours près de chez vous

Intervention rapide, discrète & en toute sécurité

Votre partenaire certifié en soutien d'audit (HACCP, BRC, AIB...)

Reconnaître les signes de présence de fourmis dans la maison

Les fourmis sont rarement en route toutes seules. Si vous en voyez une, les autres ne sont jamais très loin.

Les signes d’une invasion de fourmis

  • Insectes vivants - Si vous voyez une grande quantité de fourmis, c’est que très probablement vous avez un nid quelque part à proximité. Dès que vous les apercevez dans la cuisine ou aux endroits où vous préparez de la nourriture, vous devez réagir rapidement pour éviter l’invasion. Pensez toujours prévention.

  • Procession de fourmis - Leurs parcours, appelés aussi autoroutes de fourmis, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de vos bâtiments , sont un autre signe pour une infestation de fourmis. Certaines fourmis marquent le trajet du nid vers la source de nourriture avec un signal odorant pour que le reste de la colonie puisse en profiter.

  • Nids de fourmis - Petites accumulations de terre ou de débris indiquant l'emplacement de nids. Certaines fourmis construisent leurs nid dans les murs ou autres emplacements sombres et calmes, qui sont difficiles à détecter.

Fourmis : quoi faire?

Si vous avez un problème de fourmis, vous pouvez faire appel à un professionnel de la lutte contre les fourmis pour vous débarrasser des intrus rapidement. Les techniciens de Rentokil connaissent les habitudes de chaque sorte de fourmis et disposent d’un large éventail de solutions efficaces pour lutter contre les fourmis.

Les experts en lutte contre les fourmis de Rentokil traitent votre problème de façon rapide, efficace et sûre:

  • Vous ne devez pas débarrasser la pièce à traiter
  • Le traitement est sur pour votre environnement, votre famille et vos animaux domestiques
  • Votre activité ne sera pas dérangé par la présence de nos techniciens lors du traitement

Le saviez vous ?

  • Les fourmis appartiennent à l’ordre des hyménoptères, comme les guêpes et les abeilles.
  • Les ouvrières vivent de 2 à 3 ans.
  • La reine peut atteindre 15 à 20 ans. Si elle meurt et que la succession n’a pas été organisée, le nid est condamné à disparaître.
  • Chaque année autour de juillet-août on peut observer des essaimages de fourmis. Il s’agit des mâles et des nouvelles reines potentielles qui partent en vol nuptial. Les fourmis ainsi fécondées vont chacune créer sa propre colonie. Le phénomène des fourmis volantes peut être très impressionnant.