Fouines

Demandez votre devis gratuit au 0800 20 124  ou par e-mail

Un technicien qualifié toujours près de chez vous

Intervention rapide, discrète & en toute sécurité

Votre partenaire certifié en soutien d'audit (HACCP, BRC, AIB...)

Problèmes provoqués par les fouines

Les fouines sont des rongeurs et se font leurs dents sur tout ce qui passe devant leur museau. Elles peuvent faire des réels dégâts de morsures. Les signes typiques lors d’une présence de fouines sont:

  • Câbles et conduits de voitures sectionnés - les fouines apprécient la chaleur du moteur et se faufilent sous le capot de la voiture. Dans cette cachette elles aiment dormir et ronger les câbles. Dans la plupart des cas la voiture est inutilisable et demandera une réparation couteuse chez le garagiste.

  • Bruits - les fouines sont des animaux nocturnes et c’est la nuit tombée qu’elles commencent à s’agiter. Les jeunes fouines sont très jouettes et aiment se poursuivre. Une fois autonome la mère chassera les jeunes fouines du nid. Pour cela elle va se battre et elle criera à tue-tête. C’est souvent par les bruits que les propriétaires se rendent compte d’une présence de fouines dans la maison.

  • Trous dans l’isolation - les fouines font leur nid là où il fait chaud, les matières d’isolation sont donc idéales pour elles. Elles font des trous dans les isolations de votre maison, par exemple sous le toit, ce qui vous fait perdre de l’énergie précieuse.

  • Odeur caractéristique - les fouines urinent et font leurs excréments toujours au même endroit. Après un temps cela provoque une sérieux gêne olfactive. En plus elles ramènent des proies dans leur nid. Les restes non consommés pourrissent et provoquent des odeurs nauséabondes tout en attirant des insectes comme des mouches.

  • Animaux morts - les fouines ne sont pas dangereuses mais elles adorent les poules, les oiseaux et les canards. A proximité d’un poulailler, d’une volière ou d’un étang, il se peut que les fouines attaquent les animaux pour les manger.