Du bruit dans le grenier

À votre écoute 24/7. Demandez votre devis gratuit au 0800 20 161  ou par e-mail

Un technicien qualifié toujours près de chez vous

Intervention rapide, discrète & en toute sécurité

Votre partenaire certifié en soutien d'audit (HACCP, BRC, AIB...)

Du bruit dans le grenier

Des bruits de petits pas et de grattage dans le grenier causent non seulement du dérangement et de l'anxiété, mais indiquent aussi fortement que des rongeurs ou d'autres animaux se sont installés sous votre toit. Les greniers sont notamment un environnement parfait pour les rongeurs.

Les rongeurs peuvent causer d'importants dégâts aux affaires stockées dans votre grenier; leur rongement constant peut endommager la structure de votre maison et même constituer un risque d'incendie s'ils s'attaquent aux câbles électriques.

La cause de ce bruit doit être diagnostiquée le plus vite possible, car les nids et les déjections de ces nuisibles sont sources d'infestation d'insectes, qui transporteront ensuite des maladies dans votre maison.

La première étape consiste à inspecter votre grenier, et à rechercher les signes visibles d'habitation par des rongeurs ou d'autres animaux, le signe le plus courant étant leurs déjections.

Identification des nuisibles

Signes de guêpes: Bourdonnement, présence d’un grand nombre de guêpes. Lire plus.

Signes de chauves-souris: Bruits aigus pendant la nuit. Excréments sombres ou noirs, 4 à 8 mm de long. Les déjections de chauves-souris sont semblables à celles des souris, mais s'émiettent en poudre fine lorsqu'on les écrase.

Signes de pigeons: Cris et battements d’ailes. Excréments liquides, hautement corrosifs. Lire plus.

Que faire s'il y a des chauves-souris dans le grenier?

Dans notre pays, les chauves-souris sont une espèce menacée. Essayer de les tuer, de les enlever, changer ou bloquer leur lieu de perchage est donc une infraction. Même si les chauves-souris ont quitté votre grenier, bloquer leur lieu de perchage est également une infraction, car elles reviennent au même endroit chaque année. Même vides, les lieux de perchage des chauves-souris sont donc protégés.

Si vous suspectez que des chauves-souris sont perchées dans votre grenier, vous devez contacter votre commune ou un centre de révalidation, avant de lancer un traitement curatif du bois, une lutte contre les insectes ou contre les rongeurs qui pourrait être nuisible aux chauves-souris. Trouvez plus d'informations sur le site de Natagora sur quoi faire en cas de chauves-souris dans votre maison.

Bien que les chauves-souris ne causent elles-mêmes aucun dégât, leurs déjections corrosives peuvent abîmer le bois et attirer les insectes.

Infestations d'insectes dans votre grenier

La cause de l'infestation d'insectes dans votre grenier peut être la présence de certains éléments, comme la nourriture, les textiles ou le bois ; ils peuvent aussi vivre dans les déjections d'autres nuisibles, comme ceux cités ci-dessus.

Un nettoyage en profondeur et l'usage d'insecticides amateurs peuvent aider à maintenir les insectes sous contrôle, mais un traitement professionnel peut être nécessaire pour éradiquer une infestation sérieuse.

Rentokil possède la solution adaptée à vos besoins. Pour en savoir plus sur le traitement des insectes que vous pouvez trouver spécifiquement dans votre grenier:

Mites et leurs chenilles attaquant les vêtements

Autres insectes et vermines

Guêpes et nids de guêpes

Insectes xylophages

Pourquoi Rentokil

Aucune autre entreprise n'atteint notre expertise de la prise en charge de tous les problèmes de nuisibles de la maison. Nous traitons le problème et aidons à vous assurer qu'il ne reviendra pas.

Grâce à nos nombreux points de service à travers le pays, il y a toujours un technicien expert près de chez vous. Notre service est rapide, efficace, discret et offre le plus haut niveau de sécurité pour votre famille et vos animaux domestiques.

Si vous êtes préoccupé par un éventuel problème de nuisibles et souhaitez organiser la visite d'un expert Rentokil, ou si vous avez simplement besoin de conseils supplémentaires, appelez-nous au numéro gratuit 0800 20 161 ou envoyez-nous un e-mail avec votre demande.