Demandez votre devis gratuit au 0800 20 124  ou par e-mail

Un technicien qualifié toujours près de chez vous

Intervention rapide, discrète & en toute sécurité

Votre partenaire certifié en soutien d'audit (HACCP, BRC, AIB...)

Produit contre les blattes: Appâts pour insectes

En cas d’une infestation de blattes, l’intervention d’un professionnel de la désinsectisation est recommandée pour venir rapidement à bout du problème et pour limiter les conséquences néfastes.Il est essentiel de traiter le problème sur le long terme avec une évaluation correcte de la problématique et un plan de prévention pour le futur pour éviter toute réinfestation.

Lutte contre les blattes avec le gel anti-blatte

Le gel de Rentokil contre les blattes est un gel appât qui attire les blattes et qu’elles ingurgitent. Le gel est disposé de manière systématique et stratégique par nos experts en lutte antiparasitaire, tout près des cachettes supposées des blattes, près de leur nid ou sur leur passage. L’avantage de ce gel est sa force d’attraction et la rapidité de son action létale. Même une quantité minime sera fatale aux blattes endéans la journée.

Comme les blattes ont tendance à manger leur congénères morts, ce qui imliquera leur propre mort, l’effet du gel est donc élargi.

Ce qui est essentiel durant le traitement au gel, est de bien enlever toute autre source de nourriture. Pour que le gel soit attrayant pour les blattes il ne faut pas y avoir d’autres aliments accessibles. Généralement en 7 jours on voit déjà une nette diminution de la population de cafards. Le traitement complet ne sera accompli qu’après 2 à 3 semaines. La réussite du traitement contre les blattes dépend également de la présence de poches d’oeufs (oothèques) dans les pièces à traiter. En fonction du cycle de développement des différentes sortes de blattes, on ne peut certifier la réussite du traitement qu’après quelques mois, étant donné que le gel n’a pas d’effet sur les éventuelles poches d’oeufs lesquelles peuvent encore être présentes dans les locaux à traiter. Chez la blatte germanique les larves mettent 2 à 3 mois à éclore. Chez la blatte orientale cela met 6 mois. Ce n’est que après cette période qu’on peut parler de réussite dans la lutte contre l’infestation de blattes. Rentokil est votre partenaire tout au long de ce processus et vient faire des inspections et des traitements réguliers.

Avantages du gel anti-blattes

  • Le gel adhère parfaitement à toutes les surfaces et a une rémanence très longue.

  • Temps de réaction rapide avec effet duplicateur par la coutume cannibale des blattes.

  • Pas d’impact sur l’environnement; pas d’utilisation d’insecticide sur de grandes surfaces.

  • Dosage précis; traitement ciblé – même sur des surfaces verticales- des cachettes des blattes.

  • Le gel est facile à enlever après traitement.

Déroulement du traitement

Un de nos experts en traitement anti-blattes se rendra dans votre entreprise pour faire une inspection. S’il en résulte effectivement la constatation d’une présence de blattes, il va appliquer à différents endroits clés du gel d’appât (par exemple dans la cuisine, la cantine, espace de production etc.). Les blattes se nourriront de ce gel et mourront. En plus on placera des détecteurs d’insectes (CID: Carton Insect Detector ou PRID: Plastic Reusable Detector) comme mesure de contrôle, au prochain passage on pourra évaluer l’état de l’infestation.

Après plusieurs semaines a lieu un contrôle pour vérifier si le premier traitement a atteint les résultats escomptés. Si nécessaire un deuxième traitement sera appliqué. Il n’est pas nécessaire de vider les armoires à cet effet. Mais il est recommandable de jeter toutes les denrées alimentaires qui n’étaient pas fermées ou dans des boîtes hermétiques car ils risquent d’être contaminés par les blattes.

Votre préparation

Pendant le temps du traitement vos employés ne sont pas obligés de quitter les bâtiments. La seule préparation que nous demandons est de dégager l’accès arrière des tous les appareils électriques. Il est aussi conseillé de nettoyer soigneusement les endroits où des blattes ont été retrouvés pour que toutes les sources de nourritures possibles soient enlevées avant le traitement.

Insecticide

Dans certains cas spécifique Rentokil recommande un traitement des fentes et fissures. Cela se fait en accord avec le client. Dans ce cas précis il faudra enlever tout des armoires et tiroirs des pièces à traiter. Toutes les fentes et fissues, même dans les armoirs, vont être dans ce cas traité avec un puissant insecticide. Dès que les blattes rentrent en contact avec ce produit, ils meurent. Lors de ce traitement, personne ne peut être présent dans la pièce et celle-ci doit être aérée pendant 2 heures après traitement.

Rentokil vous offre un traitement efficace contre les blattes mais également contre d’autres sortes d’insectes qui peuvent s’introduire chez vous. Nos techniciens ont une longue expérience en prévention et en lutte contre les nuisibles. Rentokil dispose de son propre centre de recherches dans lequel des nouvelles techniques de traitement et des nouveaux produits innovants sont créés et testés.

Rentokil vous garantit une protection et une sécurité optimale pour votre famille ou vos clients et collaborateurs. Pour plus d’information, contactez-nous via e-mail ou prenez contact via le numéro gratuit 0800 20 161 (disponible 24/7).