Autres Vermines

À votre écoute 24/7. Demandez votre devis gratuit au 0800 20 161  ou par e-mail

Un technicien qualifié toujours près de chez vous

Intervention rapide, discrète & en toute sécurité

Votre partenaire certifié en soutien d'audit (HACCP, BRC, AIB...)

Problèmes de vermines

Il n’est agréable de partager sa maison avec aucun des nombreux insectes trouvés dans notre pays. Non seulement la propagation de maladies peut-elle être imputée à ces « petites bêtes » et autres « intrus temporaires », elles peuvent également endommager vos biens, sans parler de la détresse réelle qu’elles provoquent chez de nombreux herpétophobes (les personnes ayant peur des animaux qui rampent).

Types de problèmes imputables aux petites bêtes

Il existe des milliers d’espèces différentes de « petites bêtes » ou d'« intrus temporaires ». Pas toujours facile de les identifier et de savoir lesquels font partie de la vermine et lesquels sont inoffensifs.

Comment maintenir ces « petites bêtes » hors de la maison?

Il est possible d’éviter que ces intrus n’entrent dans les maisons en colmatant tous les points d’entrée. Les points d’entrées les plus courants sont les espaces sous les portes ou autour des tuyaux en contact avec l’extérieur ou les propriétés voisines.

Il est également important de boucher les fentes où ces insectes peuvent se cacher – la plupart d’entre eux, comme le perce-oreille ou l’anthrène des tapis, sont nocturnes et se cachent pendant la journée dans les creux et les fissures dans les murs, autour des plinthes ou derrière les prises électriques.

Aspirer régulièrement les moquettes et les tapis pour éliminer les œufs de l’anthrène des tapis et utiliser des shampoings insecticides pour moquette à intervalles réguliers.

La raison la plus fréquente d’entrée des insectes dans la maison est la recherche de nourriture et d’eau, donc s’assurer qu’aucune ne soit disponible en prenant les mesures suivantes :

  • Stocker les aliments dans des containers ou des sacs en plastiques fermés.
  • Nettoyer immédiatement tout déchet de nourriture et projection.
  • Nettoyer les débris de nourriture en dessous des réfrigérateurs ou des cuisinières.
  • Nettoyer la vaisselle et les couverts immédiatement.
  • Retirer les aliments et l'eau des animaux ainsi que les bacs à litière.
  • Placer les ordures et les déchets à composter dans des poubelles fermées.
  • Prendre soin avec les couches souillées ou les vêtements sales.
  • Ne pas laisser de liquides dans l’évier ou des seaux pendant la nuit.

Le lépisme argenté a besoin d’une atmosphère humide mais chaude pour vivre, donc s’assurer que les pièces sont sèches et bien ventilées.

Autres insectes piqueurs

Insectes en milieu humide

Autres parasites dans la maison

Nuisibles sur les plantes et les arbres

Comment se débarrasser des « petites bêtes »

Sans traitement, ces intrus peuvent rapidement se multiplier et coloniser les propriétés attenantes.

En cas d’infestation par l’anthrène des tapis, nous recommandons d’aspirer soigneusement toutes les moquettes et d’utiliser un shampooing insecticide. Tous les vêtements, rideaux ou autres tissus d’aménagement infestés ou endommagés par la larve de l’anthrène des tapis doivent être nettoyés à sec.

Contrôle à faire soi-même

De nombreux produits disponibles sur le marché permettent de lutter efficacement contre une variété d'insectes et d'intrus. Il est important de suivre les instructions pour une utilisation efficace et en toute sécurité.

Il peut être toutefois difficile d’atteindre tous les recoins, fissures et fentes utilisés comme cache par certains insectes, surtout avec des produits domestiques. Un problème établi d’infestation demandera souvent le recours à un traitement contre les parasites par un professionnel pour éviter que le problème ne se reproduise.

Lutte antiparasitaire par des professionnels

La plupart des petites bêtes ou autres intrus sont plus nuisibles dans le jardin que dans la maison. Ce n’est toutefois pas toujours le cas et certaines de ces vermines sont parfois extrêmement difficiles à contrôler. Les produits domestiques peuvent régler un problème immédiat, mais un traitement par un technicien qualifié dans la lutte antiparasitaire est souvent nécessaire sur le long terme contre certains parasites.

Les techniciens Rentokil ont une gamme d’insecticides puissants pour lutter contre ces vermines et intrus.

Nous minimisons également le risque d’utilisation d’insecticides dans la maison grâce à nos produits de marque tel que le RID non toxique (Poudre Insecticide Rentokil).

Rentokil propose des services avec déplacement à domicile pour régler vos problèmes de parasites dans la maison. Notre service est rapide, efficace et offre le plus haut niveau de sécurité possible pour votre famille et vos animaux.

Si vous souhaitez obtenir de plus amples conseils ou programmer une visite par un technicien Rentokil, veuillez nous appeler gratuitement au 0800 20 161 ou envoyez-nous un e-mail.

Rentokil à votre service

Trouvez l’expert le plus proche de chez vous

Code postal

Entreprises

0800 20 124

Particuliers

0800 20 161