Autres insectes rampants

À votre écoute 24/7. Demandez votre devis gratuit au 0800 20 161  ou par e-mail

Un technicien qualifié toujours près de chez vous

Intervention rapide, discrète & en toute sécurité

Votre partenaire certifié en soutien d'audit (HACCP, BRC, AIB...)

Araignées

Très peu d’araignées attaquent les humains, et seuls, deux groupes – les veuves noires et les araignées recluses brunes – sont considérés comme dangereux. La morsure de la majorité des araignées a peu ou pas d'effet sur les humains, quelques-unes seulement peuvent avoir une importance médicale mineure. Par contrer la majorité des gens ont une peur inhérente des araignées.

Les araignées peuvent être un vrai problème dans les maisons. Elles sont attirées par les petits espaces chauds et sombres comme les fissures, les coins, les conduits de ventilation ainsi que par les avant-toits des maisons. Certaines espèces préfèrent rester proches de l’extérieur en tissant leur toile dans les granges, les jardins ou près de l'éclairage extérieur. Les araignées sont généralement une nuisance à cause de leurs toiles.

Il y a plus de 35 000 espèces d’araignées dans le monde. Les araignées peuvent avoir des couleurs et des tailles différentes, mais elles sont toujours reconnaissables par leurs huit pattes. Les araignées sont souvent des animaux utiles parce qu'elles se nourrissent de nombreux types d'insectes, y compris ceux considérés comme parasites.

Les espèces les plus couramment trouvées dans les maisons sont les suivantes :

  • Araignée domestique - l’araignée la plus courante dans les maisons.

  • Araignée de cave - pattes très longues et fines, fait vibrer rapidement sa toile si elle est dérangée.

  • Araignée-loup - grosse araignée « poilue », souvent confondues avec les tarentules, son diamètre (pattes incluses) peut atteindre 7,6 cm.

  • Clubionidae - souvent de couleur jaune pâle, gris ou verte, principalement responsable des morsures d'araignées à l'intérieur des maisons.