Un technicien qualifié toujours près de chez vous

Intervention rapide, discrète & en toute sécurité

Votre partenaire certifié en soutien d'audit (HACCP, BRC, AIB...)

Les punaises envahissent votre lit

Elles attendent que vous vous couchiez. Et même que vous vous endormiez. De petites tailles, les punaises de lit qui se glissent sous vos draps ne sévissent que la nuit pour sucer le sang de leurs victimes. La plupart du temps elles provoquent des irritations et des démangeaisons.

Mais dans les cas les plus graves elles peuvent être responsables d’insomnie et d’irritation chez leurs victimes. Quasiment disparues de la surface de la terre au XX e siècle, elles effectuent un retour en force ces dernières années. La Belgique, qui était relativement épargnée il y a cinq ans à peine, est désormais particulièrement touchée.

Température élevée

"Les demandes pour des interventions à cause de ces insectes ont véritablement doublé ces dernières années. Maisons et hôtels sont touchés" nous confie-t-on du côté de l’entreprise Rentokil, spécialisée dans la désinsectisation. La solution préconisée pour mettre ces petits invités dérangeants hors d’état de nuire : le chauffage. Faire monter la température à 60 degrés serait un moyen efficace pour se débarrasser de ces nuisibles.

Les punaises ont réapparu dans les hôtels mais aujourd’hui avec le développement des voyages à l’étranger et des systèmes de location de chambre entre particuliers tels que Airbnb, on les retrouve chez des particuliers. Selon des spécialistes, les voyages à New York ou Amsterdam sont les plus susceptibles de vous faire ramener ces petites bêtes dans vos bagages. Aux personnes qui reviennent de zones à risques, il est conseillé de chauffer ses habits dans le séchoir. En cas de nuit passée en extérieur et de piqûres, il est important de réagir très vite. Il faut, en rentrant chez soi, aller dans la salle de bain et laver ses vêtements et sa valise. À noter également que les amateurs de brocantes doivent rester prudents. Les spécialistes attirent l’attention sur le fait qu’il arrive que des punaises bien tapies au fond d’un ravissant fauteuil ou roulées dans un vieux tapis fassent leur entrée à leur domicile. Et ce, en toute illégalité.