Un technicien qualifié toujours près de chez vous

Intervention rapide, discrète & en toute sécurité

Votre partenaire certifié en soutien d'audit (HACCP, BRC, AIB...)

Rentokil met en garde contre les nuisibles en début d’année scolaire

AARTSELAAR – Dans les écoles, un nuisible peut se cacher dans des endroits les plus inattendus. C’est pourquoi, en ce début de nouvelle année scolaire, le spécialiste de la lutte contre les nuisibles, Rentokil, lance un appel pour une vigilance et une hygiène accrue. Un été avec de longues périodes de chaleur et peu de mouvements : c’est ce que préfèrent les bestioles indésirables pour couver.

Insectes et rongeurs ne sont pas les bienvenus dans une école. L’un comme l’autre ne sont pas inoffensifs, tant pour nos provisions (empoisonnement par des germes infectieux) que pour notre environnement physique (sabotage des câbles électriques). Le spécialiste de la lutte contre les nuisibles, Rentokil dispose de plus de 80 années d’expérience à travers le monde dans l’approche de ces problèmes. De quoi disposer de la connaissance nécessaire que pour avertir des potentielles situations dangereuses en ce début d’année scolaire.

Les cuisines scolaires constituent sans aucun doute les endroits les plus sensibles pour les nuisibles. « Prenons les rongeurs : ces petites bêtes ont besoin de trois éléments pour élire domicile quelque part », explique Tom Lorré de Rentokil. « Une cachette, les matériaux pour construire un nid et de la nourriture. Souvent, les deux premiers éléments ne constituent pas un réel défi pour ces bestioles. S’assurer qu’aucun reste alimentaire ne traîne : voilà la principale façon de tenir ces rongeurs éloignés. Heureusement, la plupart des écoles disposent d’un contrat d’entretien avec un partenaire professionnel qui sait parfaitement comment maintenir une parfaite hygiène dans une cuisine. » Quelques habitudes permettent de prévenir pas mal de problèmes : bien fermer les portes et armoires, éliminer en temps et en heure tous les déchets alimentaires et ranger sous vide les denrées alimentaires qui ne peuvent pas être éliminées.

Tom montre encore une autre situation appréciée des nuisibles. « Une simple création artistique contenant du riz ou des graines peut attirer les nuisibles. Le surplus de matériel va dans un pot dans une armoire. Si vous laissez des grains ou du riz au chaud tel quel dans une armoire, vous créez un environnement idéal pour les nuisibles attirés par vos provisions. » Ce n’est pas vraiment plaisant pour celui qui, plein de courage le 1er septembre, ouvrira le pot et y découvrira une colonie de cucujes dentelés des grains.

Rentokil met également en garde contre le mariage inadapté entre rongeurs et câbles électriques. Rats et souris n’ont pas besoin de beaucoup de place pour se déplacer. Les goulottes de câble et les petites ouvertures qui cachent les fils dans des locaux informatiques peuvent constituer un habitat naturel pour ces bestioles. Quand un rongeur s’y trouve et qu’il n’entrevoit aucune issue, il lui reste son réflex naturel : se frayer un chemin vers l’extérieur et ronger les câbles. Cela a déjà mené à plusieurs reprises à des courts circuits et même, dans certains cas, à des incendies.

Les écoles où Rentokil est actif reçoivent, durant cette période de vacances, la visite d’un technicien qui inspecte toutes les mesures de précautions prises. De cette manière, tout est mis en œuvre pour laisser les élèves commencer leur nouvelle année scolaire dans un environnement sûr et sain.

À propos de RENTOKIL

Rentokil est un expert international et le leader du marché de la lutte contre les nuisibles. Rentokil peut offrir les meilleures solutions tant préventives que curatives à ses clients résidentiels et aux entreprises. Rentokil occupe une position unique sur le marché grâce à sa propre division R&D en Grande-Bretagne. C’est cette innovation soutenue qui permet à l’entreprise de combattre (préventivement) plus efficacement et plus durablement les nuisibles.

Le siège de Rentokil en Belgique et au Luxembourg est situé à Aartselaar. L’entreprise emploie 115 collaborateurs professionnels et dessert 12.000 clients actifs qui peuvent contacter Rentokil 24/7. Davantage d’informations sur rentokil.be

Contacts de presse

Rentokil – Mylène De Smet – Marketing & Communications Manager
T : +32 3 450 65 00
E : mylene.desmet@rentokil.com

NewsEngine PR – Tom Meynendonckx
T : +32 3 260 96 46
E : tom.meynendonckx@newsenginepr.com

Bart Vande Vyvere
T : +32 3 260 96 44
E : bart.vandevyvere@newsenginepr.com